Bien choisir votre traiteur à Caen pour organiser votre mariage

Bien choisir votre traiteur à Caen pour organiser votre mariage

menu-traiteur

La ville de Caen est l’endroit rêvé pour organiser son mariage. En plus de ses beaux paysages, la ville aux cent clochers propose divers traiteurs prêts à satisfaire le moindre de vos désirs en matière de cuisine. Justement, à ce sujet, découvrez ici comment bien choisir le traiteur de votre mariage à Caen.

Choisir le meilleur traiteur de sa catégorie

petits-fours-sucres

Il existe différents types de traiteurs pour la réception de votre mariage. D’un côté, il y a les traiteurs pâtissiers qui se chargent de vous préparer les meilleurs desserts sucrés. D’autre part, il y a les traiteurs cuisiniers ou charcutiers qui vous concocteront des repas complets.

Il se peut que vous tombiez sur des traiteurs spécialisés dans un type de cuisine spécifique. Italienne, américaine, française ou encore asiatique, tout dépend de vos goûts. Toutefois, il faut aussi prendre en compte la préférence culinaire de vos invités.

En général, les traiteurs proposent plusieurs formules pour faire plaisir à vos convives. Parmi elles, il y a le fameux buffet. C’est la formule la moins conviviale et conventionnelle. Mais c’est le choix idéal si vous voulez vous papillonner parmi vos invités. Il est moins coûteux côté service aussi. Vous avez le très classique repas servi également. Composé d’un menu unique pour les invités, le repas servi fait partie du scénario habituel. Bien que son coût soit assez élevé, il séduit bon nombre de gens. Choisissez votre formule en fonction de vos envies.

Choisir en fonction de votre budget

Le traiteur Caen à choisir doit proposer des services correspondant à votre budget. Même si la nourriture constitue un poste important, pour le pas dire le plus coûteux, dans l’organisation d’un mariage, elle ne devrait pas constituer la totalité de vos dépenses. Vous aurez encore besoin d’argent pour la décoration, la location de la tête de cortège, votre nuit de noces, sans compter votre robe de mariée et le costume pour monsieur. De ce fait, vous devez opter uniquement pour un traiteur offrant un service complet, mais à prix raisonnable. Ne tablez pas, non plus, sur le traiteur le moins cher, car la qualité de son service pourrait laisser à désirer. En plus, ce sera votre grand jour et tout doit être parfait. Cela ne veut pas dire que vous devez vous démener pour vous payer le traiteur le plus cher aussi. Optez pour le juste milieu, le prestataire offrant le meilleur rapport qualité-prix.