Commencer une activité indépendante, comment ça se passe ?

Commencer une activité indépendante, comment ça se passe ?

Avoir un CDI, c’est bien. Nous voulons tous commencer par cela. Ce contrat permet donc de rentrer réellement dans la vie active. Pour la plupart des propriétaires ou bien, même pour acheter une maison, il est nécéssaire d’avoir ce genre de contrat de travail en sa possession. Cela permet effectivement de montrer que nous avons un salaire régulier, et que nous pouvons donc subvenir à nos besoins ainsi qu’à toutes les charges qui vont se présenter à nous. 

Cependant, pourfois, c’est assez contraignant. Nous pouvons rencontrer une certaine routine, qui fait que nous n’aimons plus notre travail comme au premier jour. C’est souvent d’ailleurs, à ce moment là, que l’on cherche une idée de business pour pouvoir devenir Indépendant. 

Mais comment subvenir à ses besoins en étant indépendant ?

Vous pouvez, si vous le souhaitez, simuler votre salaire en portage salarial. Cela vous permettra donc de connaître le montant que vous pouvez toucher, chaque mois, en ayant les mêmes droit qu’en étant salarié. Par exemple, pour la couverture santé. 

Vous pourrez donc savoir, combien vous allez avoir afin de pouvoir subvenir à vos moyens. 

Est-ce difficile de se lancer ?

Bien sur, cela ne se fait pas en un jour. Même si les démarches peuvent être rapide, grâce à internet, il faut tout de même avoir un certain projet de vie pour ne pas vous mettre dans l’embaras. N’hésitez donc pas à réfléchir aux différents pour et contre qui peuvent se mettre sur votre chemin durant cette quête de l’indépendance professionnelle. Mais, si vous le souhaitez vraiment, il n’y a aucune raison de ne pas réussir. 

Je pense que toute personne ayant envie de travailler pour soi, peut y arriver. Il faut tout de même avoir un peu de mental, car vous pouvez bien évidemment avoir des moments où vous n’allez pas croire en votre projet. Mais, lancez vous !