BCE Associés  Cession transmission reprise entreprise pme pmi Index du Forum BCE Associés Cession transmission reprise entreprise pme pmi
Le positionnement BCE Associés est axé cession, transmission, rapprochement, reprise entreprise sur le créneau des pme pmi. Avec un rayonnement au-delà de la Bretagne, BCE Associés accompagne concrètement cédants et repreneurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lettre intention reprise entreprise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BCE Associés Cession transmission reprise entreprise pme pmi Index du Forum -> Mécanisme juridique cession reprise entreprise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matth
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 11:18 am    Sujet du message: Lettre intention reprise entreprise Répondre en citant

Je suis en phase de reprise d'une entreprise à céder depuis 3 mois.
Étant d'accord avec le cédant sur les grands principes de ses conditions je lui ai adressé une lettre d'intention qu'il m'a fait modifiée en intégrant la clause suivante Droit de réserve : Les cédants se réservent le droit d’arrêter toutes négociation et la vente en cas de non respect de l’article 1 et notamment en cas de modification du prix de vente et en cas de désaccord sur l’embauche de monsieur ********.[/quote] (l'article 1 étant les conditions financières de reprise) Dès retour de cette lettre signée par ses soins j'ai lancé les audits (€€€). Arrivant au bout de cet audit le cédant m'annonce qu'il ne veut plus vendre. Question : est-il dans son droit ? Merci de votre aide.
admin
Site Admin

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 9:29 pm    Sujet du message: votre question Répondre en citant

Il convient de savoir si vous avez ensemble signer le protocole. En effet, ceci doit se faire en face à face afin que tous les points puissent être agrées ensemble. Il est trop facile de porter des remarques de son seul fait après que l'une des parties a signé. La lettre d'intention n'est cependant pas un acte juridique formel. Seul le protocole engage. Vous ne pouvez (ou ne devez lancer d'audits avant la signature du protocole ou du moins son avancement.
Le vendeur avait-il l'intention réelle de vendre ?? Le climat de confiance a t'il existé depuis le début ?? vos réponses seraient intéressantes pour se forger une opinion plus précise sur votre dossier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BCE Associés Cession transmission reprise entreprise pme pmi Index du Forum -> Mécanisme juridique cession reprise entreprise Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: