|
BCE Associés Cession transmission reprise entreprise pme pmi Le positionnement BCE Associés est axé cession, transmission, rapprochement, reprise entreprise sur le créneau des pme pmi. Avec un rayonnement au-delà de la Bretagne, BCE Associés accompagne concrètement cédants et repreneurs
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
utili Invité
|
Posté le: Mar Mai 17, 2005 4:11 pm Sujet du message: bien caler les regles de la reprise |
|
|
| Vivre une reprise organisee est vraiment important afin d'eliminer le stress de la periode de transition. Dans un accompagnement toujours souhaite pour 'prendre' possession de l'entreprise reprise, il est necessaire de definir les roles du cedant et du repreneur. Qui occupe le fauteuil desormais: celui qui arive ou celui qui est sur le seuil du depart. il est clair que le vendeur ne doit faire un baroud d'honneur et jouer le deflecteur permanent vis a vis de l'interne notamment. 'voyez mon remplaçant' voulant souvent dire ... ce n'est plus moi qui decide et apres tout je m'en f........... Le repreneur doit s'imposer comme le patron strategique afin d'eviter des quiproquos en interne. Il n'empeche que le repreneur et le cedant peuvent prendre du recul par rapport aux questions et se concerter sur la reponse optimale. Plus l'ambivalence sera proche ou egale à 0, plus la transition sera aisee. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|