BCE Associés  Cession transmission reprise entreprise pme pmi Index du Forum BCE Associés Cession transmission reprise entreprise pme pmi
Le positionnement BCE Associés est axé cession, transmission, rapprochement, reprise entreprise sur le créneau des pme pmi. Avec un rayonnement au-delà de la Bretagne, BCE Associés accompagne concrètement cédants et repreneurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ciblage reprise entreprise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BCE Associés Cession transmission reprise entreprise pme pmi Index du Forum -> Diagnostic reprise entreprise pme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Compatil
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 8:26 am    Sujet du message: ciblage reprise entreprise Répondre en citant

Les vents sont toujours porteurs dans la mesure ou l'on sait les trouver....
Il est fréquent de noter qu'un nombre important de repreneurs ne prend pas nécessairement le temps de bien camper son ciblage. Il est clair que les médias ont fait beaucoup de battage médiatique autour des prétendues 700 000 entreprises à reprendre dans les 10 prochaines années. N'oublions pas que ces chiffres ubuesques intègrent sans discrimination aussi bien les bars-tabac que les pressings ou encore les boulangeries!
Il est donc utile d'éclater ces chiffres pour isoler les entreprises au sens habituel du terme. Il est raisonnable de dire que 2000 à 2500 entreprises de 9 salaries et + sont transmises tous les ans ce qui est une belle nuance par rapport aux chiffres initialement donnés en pâture.. Ceci veut dire que la reprise d'une entreprise est digne du parcours du combattant: beaucoup d'appelés sur les rangs pour peu d'élus au final. De fait, la construction du projet qui vise à reprendre une entreprise exige une définition approfondie. Le repreneur (personne physique) la plupart du temps n'ayant pas géré précédemment une entreprise atterrit donc dans u monde nouveau. Il est important de passer au peigne fin son parcours et ses ambitions pour viser juste: qui suis-je ? quelles sont mes connaissances essentielles ? quelle est le produit de ma véritable expérience et ou suis-je en terme de savoir-faire technique ? sans oublier quel apport personnel suis-je disposé à consacrer au financement de ma reprise potentielle. Ces aspérités sont capitales pour avancer dans la bonne direction. Plus les critères idéaux de recherche sont précis, plus la démarche sera crédible et porteuse.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BCE Associés Cession transmission reprise entreprise pme pmi Index du Forum -> Diagnostic reprise entreprise pme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: