Conseil BCE associés n° 165
L''apport financier en reprise entreprise: il concourt à crédibiliser la démarche du repreneur auprès des établissements financiers et naturellement auprès des intervenants sans oublier... les cédants.
Tous nos conseils
 
 
 
Qui sommes nous ?
 
Un partenariat actif
 
Domaine d'expertise
 
Ethique optimale
 
Plan transmission
 
Extraits de témoignages
 
Nos partenaires
 
Nos dossiers
 
Nos réalisations
 
Newsletter
 
Contact
 
Forum NOUVEAU
 
Echos Presse
 
Des témoignages spontanés
Des retours porteurs  

Octobre 2014
Notre point téléphonique a été efficace au point de reporter de quelques moins notre projet compte tenu de notre disponibilité actuelle en pointillé. A très bientôt pour remettre sur l'ouvrage le dossier évoqué ensemble.
L.Levet

Juin 2014

Nous vous remercions pour l'entretien et l'aide dans la clarification de nos critères de recherche. Nous reviendrons vers vous très vite afin de nous accompagner dans l'évaluation d'un dossier.
Dupac J

Février 2014
J'ai apprécié votre démarche et notamment la synthèse très éclairante: nous allons avancé sous peu sur les informations que notre prestataire informatique doit nous fournir suite à la demande du jour. JT

Juillet 2013
Notre recherche est récente et notre discussion a été très pertinents pour nous aider à recentrer nos critères il est vrai un peu trop ouverts. Nous revenons vers vous asap pour évoquer une cible où vous pourriez nous 'tuyauter'. MCM

Mai 2013
L'avancement de notre intention de céder est réel et nous avons décidé de travailler avec vous étant donné que nous manquons de temps pour gérer cette recherche. Les cabinets de transmission qui ont peu nous contacter nous ont semblé assez peu professionnel et bien peu enclins à connaître les spécificités de notre métier.
Robert D

Septembre 2012

Je tenais à vous témoigner un grand merci  pour l'objectivité de notre échange du jour. Ma recherche est effectivement récente et j'ai besoin de caler mes critères de recherche. Notre discussion a été très éclairante en allant à l'essentiel les facteurs qui donnent de la légitimité à un objectif de reprise. J'ai beaucoup apprécié vos précisions sur les délais notamment au-delà des éléments de la valeur ajoutée. Comme convenu, nous aurons l'occasion de faire ample connaissance lors de notre rendez-vous.
Gabriel D 35

Janvier 2012

Merci pour votre excellente réactivité suite à notre premier contact. La transmission de votre dossier de cession est très intéressante tant côté présentation que côté chiffres opérationnels. Très bonne synthèse sur les bases de l'entreprise et sur la vision. Je confirme l'intérêt pour ce dossier en concordance avec mon expérience dans un secteur d'activité tout proche. Je reviens vers vous rapidement suite à la réception des éléments complémentaires.
PR Paris

Novembre 2011

Excellent éclairage sur le timing pour avancer sur le dossier évoqué. Vous m'avez aidé à me faire une opinion très nette sur le projet et à recentrer les questions sur des points que je n'avais pas pris suffisamment pris en considération. Je souhaite que nous gardions ce précieux contact.
Alex L. Bretagne

Juillet 2011
Merci pour le temps consacré à notre échange sur les points qui bornent le vaste parcours du repreneur. J'ai beaucoup apprécié votre manière pragmatique de présenter le cheminement afin de privilégier les étapes essentielles notamment sur les critères d'orientation de la recherche. Le profil compatible est effectivement un élément-clé afin de ne pas se disperser et bien canaliser sa recherche de reprise d'entreprise. On reprend contact dans quelques semaines selon notre synthèse.
Jean-Lou P.  Laval.

Mai 2011
Notre rencontre a été très instructive concernant le projet de cession de mon entreprise permettant de mettre en perspective les phases. L'éclairage communiqué aide à mettre de l'ordre dans le déroulement et montre si tant est qu'iil était nécessaire qu'un dirigeant ne peut conduire en direct son projet pour ne pas se détourner de ses tâches quotidiennes et conduire son entreprise pour préparer au mieux son attractivité.
Loic T. Bretagne

Avril 2011

L'éclairage donné sur la valorisation de mon entreprise et les étapes de la cession potentielle m'a permis d'aller bien au delà des simples formalités que j'avais imaginées. Je note que la démarche de cession est un parcours que je ne dois pas prendre à la légère compte tenu des enjeux et de la rigueur nécessaire pour assurer à mon entreprise une vraie pérennité.. Je vous fait confiance pour que nous puissions conduire à son terme ce projet.
Bernard L  IDF

Février 2011

En tant que repreneur potentiel issu de grand groupe, j'avoue avoir été pétri de quelques certitudes qui, suite à notre entretien, m'ont humblement permis de comprendre que ces dernières sont des dangers dans mon projet de reprise d'une entreprise pme. Un réel grand merci pour le temps que vous m'avez consacré. Votre démarche très pragmatique est réellement une caractéristique que je vois trop rarement dans mes contacts. Je tenais à vous le faire savoir aussi objectivement. Dans le plaisir de se revoir et d'avancer sur un prochain dossier.
Claude G. Sud Ouest

Décembre 2010
La démarche de céder mon entreprise semblait être une formalité en écoutant mes collègues professionnels ou mon cercle familial. Cependant après vu en direct quelques repreneurs, je me suis rendu compte que je perdais beaucoup de temps et il en était de même pour ceux que je rencontrais car la démarche n'était structurée d'aucun côté. Le recours aux conseils BCE Associés a été précieux pour ordonner les choses et coller à une logique qui coule de source.
André G. Pays de Loire

Octobre 2010
J'avais l'intention de passer la main mais je n'avais pas à date trouver le bon schéma pour construire ma démarche. Notre rencontre y contribue et la confiance est acquise. Je reviens ver vous d'ici peu pour avancer avec objectivité suite aux informations à rassembler.
G.H  Bretagne

Septembre 2010
Notre contact a été très pertinent car j'ai étudié des pistes pendant plusieurs mois sans concrétiser suite à des points que je n'ai sans doute pas bien maîtriser. Ceci me donne maintenant de la réassurance après avoir recadré mes critères en relation avec ma valeur ajoutée directe. Comme convenu, je me plonge dans votre dossier avant de revenir rapidement vers vous. Doublement merci.
Jérome B (Lille)

Juillet 2010
A
yant démarré ma recherche récemment (mai 2010), je vous remercie vraiment pour votre éclairage qui m'a permis de gagner un temps très conséquent suite à votre bon aiguillage à partir de mon profil. J'ai désormais pour repères des critères très objectifs qui vont conforter mes axes de recherche. J'ai aussi bien noté que le marché de la reprise n'est pas une sinécure: bonne cible et bonne adéquation à trouver pour retenir le dessus du panier.
A. Deger
Paris

Juin 2010
J'ai très apprécié les points évoqués lors de notre rencontre du jour et la précision de votre démarche quant à l'accompagnement d'un futur cédant. Ceci confirme les informations qui m'avaient été transmises par un ami dirigeant.
qui a permis notre rencontre confidentielle. Je demande à mon cabinet comptable de vous transmettre les éléments complémentaires dès demain matin.
Louis J.
Bretagne

Mai 2010

Je me suis désinscrit incidemment de votre newsletter BCE Associés.
Il s'agit d'un erreur aussi je souhaite continuer à recevoir votre lettre toujours intéressante que je lis avec la plus grande attention.
Bien cordialement,
Ghislain de LAMBILLY
Pays de Loire

Avril 2010
Un repreneur de mon réseau m'a vivement recommandé la semaine dernière de consulter votre site web et ses rubriques.
Votre site web est remarquable par sa structure et son articulation sans omettre sa réelle densité. Le contenu est précis et aide un repreneur comme moi à trouver des informations absolument très pratiques. Votre newsletter BCE Associés est branchée côté actualités et j'adore le style enlevé et très concret qui donne des repères concrets. Je vais aussi me plonger dans votre forum qui est particulièrement étoffé avec une foule de détails et de témoignages pratiques. Belle réalisation et surtout bien tenu à jour. Continuez à nous servir des informations qui ont de la profondeur et de plus on ne eprd pas de temps à chercher.
Meilleurs salutations
G.. Le gallouz
Bretagne
 

Avril 2010
Étant éloigné objectivement en terme d'expérience du secteur d'activité du dossier que vous m'avez adressé, je préfère ne pas creuser plus loin selon notre dernier entretien. Je tiens toutefois à vous féliciter pour la qualité de votre dossier de présentation en parfaite concordance avec les échanges approfondis qui l'ont précédé. Continuez sur votre axe qualitatif car les repreneurs gagnent en confiance et ont besoin d'être éclairé efficacement.
Sincères remerciements pour votre méthodologie et votre bienveillance.
J. LHORMIER
Nord

Mars 2010
Merci infiniment pour la qualité de notre rendez-vous qui m'a beaucoup aidé à organiser mes critères de recherche et aussi à identifier les points que je n'avais pas nécessairement bien cerner. Je vois plus clair dans les enjeux de la reprise et sur le besoin de creuser les différents volets de la reprise d'entreprise. Vos deux préconisations je viens de les mettre en priorité et je prends contact avec l'organisme que vous m'avez indiqué. Je reviens vers vous début du mois prochain.
Sincères remerciements pour cet échange très édifiant qui me donne un sacré coup de pouce et me remotive.
P. Martillet
Paris


 
liens Contact Tel: 02 97 25 12 62 - Email: info@bce-associes.com - Carte pro: CPI 5602 2016 000 014 900