Location,TX 75035,USA

La PLV marketing et la PLV électronique

La PLV marketing et la PLV électronique

Pour faire de la publicité sur le lieu de vente, il existe de nombreux médias différents. Cette fois-ci, nous allons détailler certains des types de publicité sur le lieu de vente qui peuvent être mis en œuvre.

 Définition PLV marketing

Le terme PLV consiste en l’acronyme de « Publicité sur le lieu de vente ». Il s’agit de toute forme de publicité conçue dans l’intention d’influencer le consommateur dans un établissement. Elle comprend entre autres des exposants, des affiches et des présentoirs. Son principal objectif est de promouvoir les ventes d’impulsion via des outils à moteurs pour PLV . Elle fonctionne grâce à son appel à l’attention du client, au sein de l’établissement commercial, vers la vente d’impulsion. 

Qu’est-ce qu’une PLV électronique ?

Il s’agit d’un système informatisé qui permet d’enregistrer les ventes, d’effectuer des paiements, de suivre les stocks et de générer des rapports dans les secteurs du commerce de détail et de l’hôtellerie. Ces systèmes se composent généralement d’un ordinateur à écran tactile, d’une imprimante de reçus, d’un lecteur de codes-barres, d’un tiroir-caisse et d’un logiciel et se présentent sous diverses configurations, formes et tailles.

Tout système PLV électronique comporte deux éléments clés : d’abord le matériel et les accessoires qui vous aident à déterminer l’aspect et la convivialité de votre magasin. Le second, bien souvent plus important, est le logiciel. Le logiciel ou l’application est l’endroit d’où vous enregistrez vos ventes et gérez votre commerce.

Pourquoi avez-vous besoin d’une PLV électronique ?

Elle vous permet d’enregistrer exactement les articles qui sont vendus plutôt que les rayons généralisés

Les lecteurs de codes-barres intégrés permettent des transactions plus rapides. Ce qui réduit les files d’attente

Le paiement par carte intégrée accélère les transactions et réduit considérablement les erreurs

La gestion automatique des stocks vous aide à maîtriser vos niveaux de stock

Des rapports complets et en temps réel vous permettent de prendre de meilleures décisions commerciales

 

La PLV électronoqie ne se limite pas à l’exécution du paiement, à la gestion des stocks et à la tenue des registres, il s’agit de la gestion des affaires et de la fourniture d’un point de service à la clientèle.