Location,TX 75035,USA

Les inconvénients des services de livraison proposés dans le commerce en ligne

Les inconvénients des services de livraison proposés dans le commerce en ligne

Vendre des articles en ligne inclut généralement un système de livraison à domicile. Il s’agit souvent d’un partenariat avec des agences d’expédition. Cette pratique est très bénéfique pour l’acheteur, ne serait-ce que pour le gain de temps. Cependant, les inconvénients sont aussi à prévoir.  

Etat des colis

Avec les déplacements, les conditions de transport et la qualité de l’emballage, il est tout à fait possible que les colis à livrer ne soient plus en bon état. Cela concerne autant les livraisons nationales que les expéditions internationales. Des emballages déchirés seraient peut-être tolérables mais si les endommagements remontent au produit acheté, le client aura bien le droit de réclamer un remboursement ou un dédommagement. Les articles à livrer doivent être classés selon leur degré de fragilité. Il en est de même pour la livraison de produits comestibles qui est assez délicate. Ainsi, il sera facile de les transporter sans occasionner des défauts. C’est pourquoi il est essentiel de faire appel à franchisé Mail Boxes pour assurer une expédition fiable et rapide de vos colis.

Retard ou décalage des livraisons

Le non-respect du délai de livraison est un problème très fréquent dans le domaine de la vente en ligne. Les clients considèrent cela comme une erreur de gestion mais aussi d’un manque de professionnalisme de la part du prestataire. Et on peut dire que c’est justifié puisque l’acheteur paie un prix cher pour ce service de livraison. Un coût qui est en sus du produit à acheter. Le retard ou le décalage de la date convenue peut quand même être acceptée sous prétexte d’une raison valable. Cela sera quand même compensé par des gestes d’excuses venant du prestataire en vue de mettre au point une fidélisation des clients. Certaines entreprises d’expédition proposent même des réductions de prix pour les clients qui ont été sujets à ce type de désagrément.