Location,TX 75035,USA

Monter sa micro entreprise.

Monter sa micro entreprise.

Nous pouvons tous avoir un projet, petit au départ. Nous ne savons pas forcément si nous allons faire du chiffre d’affaires rapidement et en conséquence. C’est dans ces moments-là que l’on peut plutôt choisir d’aller vers la création d’une micro entreprise. Mais comment ça se passe réellement ? Nous allons voir ça ensemble.

Créer sa micro entreprise, comment faire ?

Tout d’abord, il vous faut un statut de micro entrepreneur. Cela va donc vous permettre d’obtenir votre numéro de CESU, ce qui vous sera indispensable pour pouvoir travailler de manière normale et légale. Sans cela, si vous exercez, vous êtes considéré comme une personne travaillant au noir. Ce qui n’est donc pas légal.

Vous pouvez créer votre micro entreprise seul et cela très rapidement, en allant tout simplement sur internet. Vous trouverez un formulaire à remplir avec la branche de métier que vous souhaitez exercer. SI cela concerne de la vente de vêtement ou de travailler sur le web, par exemple.

Et comment gérer sa micro entreprise ?

Quand on a enfin créé sa micro entreprise et que l’on commence à travailler en tant que micro entrepreneur, il faut donc savoir gérer les différentes commandes que l’on peut avoir et surtout, savoir comment on fait pour pouvoir déclarer les différentes ventes ou service que l’on peut faire.

C’est pourquoi je conseille assez souvent un très bon outil de gestion qui se trouve sur le site de https://microdesk.fr/. C’est fait exclusivement pour les micros entrepreneurs. Les entrepreneurs, surtout ceux n’ayant pas pour premier objectif de créer une entreprise, n’ont pas forcément de notion de la gestion d’entreprise. Cela vous permet donc de noter toutes les différentes rentrées d’argent, mais également pour noter les différentes dépenses que l’on peut faire, pour son entreprise.

Dans tous les cas, il va donc vous falloir tout gérer, afin de pouvoir réussir à payer les charges qui restent minimes, pour les personnes ayant une micro entreprise. Cela permet donc d’avoir à payer en conséquence de ce que vous faites comme chiffre d’affaires. Et donc, de ne pas payer plus que ce que vous devez. Le seul souci, du micro entreprise, c’est que l’on ne peut pas faire de gros chiffres d’affaires. Si vous voyez que vous faites beaucoup de chiffre, il vous faudra donc passer par le statut au-dessus, celui d’entrepreneur. Cela vous permettra donc d’avoir plus de soucis de limite, pour le chiffre d’affaires mais vous aurez également beaucoup plus de charges à payer.