Tout savoir sur le SEO

Tout savoir sur le SEO

L’une des premières choses qui apparaît lors de la création d’un site Web est le fameux « SEO » ou « référencement naturel ». Le problème est que la plupart des gens qui démarrent des projets Web ne savent même pas ce que signifient ces termes.

Tout savoir sur le SEO

Plus précisément, comment fonctionne le référencement? Pour comprendre comment cela fonctionne, il faut revenir au classement des pages réalisé par Google. À cette fin, ils ont créé un robot appelé Googlebot, qui analysera tous les sites et pages correspondants sur Internet, puis les enregistrera sur leurs serveurs. En les parcourant, les robots peuvent utiliser des mots clés pour identifier les caractéristiques du site et les types de contenu, et les organiser en fonction de leur pertinence.

Critères de référencement :

Les algorithmes de positionnement utilisent plusieurs centaines de paramètres, mais voici une liste des plus importants:

-Popularité du site
-L’importance de lier des pages
-Texte du lien entrant
-Pertinence de la page
– Âge de la page
– Index de confiance des pages
– Autorité du nom de domaine
– Classement de page pour la page
– La qualité des liens vers cette page

Pour information, vous pouvez en apprendre plus sur le Collectif Effervescence, site web spécialisé en web et marketing digital.

Enfin, veuillez noter qu’il est inutile de vous placer sur des mots clés qui ne sont pas directement liés à l’activité du site Web ou au contenu de la page. En effet, la probabilité de ciblage est faible, car le moteur est généralement capable de reconnaître la non-concordance entre les mots-clés cibles et les intérêts du contenu.
L’essentiel est que d’autres sites Web citent souvent un contenu de haute qualité! Si le contenu devient populaire ou considéré comme une référence dans son domaine, le contenu sera naturellement positionné comme une référence, et sera donc classé premier dans les résultats de recherche.