Location,TX 75035,USA

Travailler son image sur les réseaux sociaux

Travailler son image sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui un indispensable pour communiquer avec sa cible au cœur de son quotidien. Pour ce faire, il convient de bien maitriser quelques règles pour éviter d’entacher votre réputation. Afin de mettre en place une bonne stratégie de community management, faite appel aux services d’une agence de communication pour gérer votre image. Une bonne communication réussie nécessite avant tout une bonne connaissance des algorithmes.

Les règles à respecter pour communiquer de façon efficace sur les réseaux sociaux

Si vous pensez que travailler sur les réseaux sociaux est un loisir, détrompez-vous. Ce métier nécessite de  mobiliser nombreuses compétences. Découvrons ensemble l’ampleur de la tâche: 

– Réaliser une étude de marché pour identifier les habitudes quotidiennes de votre cible sur les réseaux sociaux. Vous pourrez notamment réaliser des cartes d’empathie et des personas pour vous mettre à 100% dans les attentes de votre cible.

– Établissez une ligne éditoriale adaptée au niveau de langage de votre cible.

– Créer une identité visuelle facilement identifiable et reconnaissable avec la mise en place d’une charte graphique. N’oubliez pas que cette image doit être professionnelle et il est par conséquent conseillé de laisser un graphiste créer cette image.

– Mettre en place un planning éditorial avec les axes de développement sur les prochains mois, la fréquence de vos articles par semaine, les horaires impactant pour votre activité. Vous pouvez vous aider d’outils tels que Hootsuite pour anticiper et planifier votre communication. Ces outils sont notamment idéaux pour pouvoir assurer des articles le week-end.

– Animer et gérer la communauté au quotidien. Il vous faudra être présent et gérer les personnes mécontentes pouvant ternir votre image. Ne faites jamais la politique de l’autruche il est important de gérer les mécontentements pour pouvoir les canaliser rapidement.

– Réaliser une veille récurrente des réseaux sociaux pour surveiller les nouveautés sur les algorithmes.