Location,TX 75035,USA

Avantages de la conversion d’une entreprise en un point de relais

Avantages de la conversion d’une entreprise en un point de relais

Avec le commerce électronique, l’une des questions qu’une petite entreprise peut mettre en place est d’essayer de bénéficier de deux des caractéristiques du commerce de proximité : la proximité et les heures d’ouverture prolongées pour faciliter le retrait des produits. C’est pourquoi nous allons voir les avantages de transformer une entreprise en un point de collecte, comme https://partenaires.mondialrelay.fr/explorez-notre-univers/nos-relayeurs/superette/

Comment convertir une entreprise en un point de relais ?

Il existe différentes options, soit en s’associant à une plateforme spécifique, soit en s’associant à des entreprises de logistique qui se chargent de la livraison à domicile. Pour le consommateur, il est toujours préférable d’aller chercher son colis dans un petit magasin près de chez lui plutôt que de se rendre dans un bureau de colis qui se trouve généralement dans des zones industrielles moins proches de la ville. 

Quels sont les avantages de cette conversion ?

Publicité pour votre entreprise

La première chose que vous gagnez est un petit pourcentage pour le service fourni. Il permet de rentabiliser l’espace dont vous disposez dans l’entrepôt, souvent gaspillé, de prolonger les heures d’ouverture pour les clients sans qu’ils aient à attendre chez eux que l’on vienne leur livrer le colis pendant toute la matinée ou l’après-midi. Ils peuvent passer pendant les heures de bureau pour le récupérer quand ils le souhaitent.

Vous faites également connaître votre entreprise. Ce qui est particulièrement intéressant si vous n’êtes pas dans une rue principale, mais dans une rue secondaire. Les clients potentiels de votre quartier, qui ne vous connaîtraient pas autrement, peuvent venir dans votre établissement et savoir ce qu’il peut leur offrir. Et cela, au-delà d’être un point de relais des produits qu’ils ont achetés en ligne.

Dans de nombreux cas, les clients qui viennent vous rendre visite doivent attendre et peuvent voir les produits et services que vous proposez. Donc s’ils recherchent quelque chose que vous offrez, vous avez des chances de conclure une vente. C’est une bonne option pour améliorer votre chiffre d’affaires avec de nouveaux clients.

Vous pouvez également commencer à créer votre propre boutique en ligne avec la possibilité de retirer les produits en magasin. Si vous faites une bonne publicité pour la boutique en ligne, de nombreux clients potentiels qui utilisent déjà le commerce électronique viendront dans votre entreprise pour récupérer d’autres commandes.

Mais tout ne sera pas avantageux

Mais n’oubliez pas que tout ne sera pas avantageux. Si vous avez de nombreux clients qui attendent pour retirer des colis à des heures précises, vous pouvez faire fuir vos clients. En voyant qu’ils doivent attendre, ils partent, dans certains cas chez les concurrents. Il est essentiel de savoir comment gérer ces temps d’attente.

Vous avez un travail supplémentaire qui peut vous distraire de votre mission principale, à savoir faire fonctionner votre entreprise. Vous devez recevoir les colis, les placer et tout préparer pour l’expédition le plus rapidement possible. Et votre entreprise n’est pas un bureau de poste. Vous ne pouvez recourir à cette solution que si vous avez des heures creuses où vous n’êtes pas occupés.