Location,TX 75035,USA

Avantages d’être une mompreneur

Avantages d’être une mompreneur

Avec l’émergence de la mère travailleuse moderne, le conflit interne qui consiste à rester à la maison ou à retourner au travail est devenu de plus en plus important. Cependant, ces dernières années, avec le développement de la technologie, de plus en plus de femmes ont maintenant la possibilité de travailler à domicile et de gérer leur propre entreprise. Qu’il s’agisse de pouvoir passer du temps avec ses enfants ou d’avoir déjà les compétences clés nécessaires pour être son propre patron, on vous explique pourquoi l’esprit d’entreprise est formidable pour les mamans.

Le meilleur des deux mondes

Pour les mamans qui se sont débattues avec la vieille question de savoir si elles devaient rester à la maison ou retourner au travail, le métier de chef d’entreprise est la solution idéale. Vous pouvez désormais faire les deux : être là pour vos enfants tout en continuant à travailler dans un domaine qui vous passionne. De nombreuses mères ont parfois l’impression qu’avoir un enfant signifie la fin de leur carrière pour un certain temps, mais ce n’est pas le cas. L’esprit d’entreprise vous permet à la fois de satisfaire ce désir naturel de vous occuper de vos enfants et de les élever, et de vous épanouir, ainsi que de développer votre carrière en tant que mompreneur .

Des compétences naturelles de leadership

Que vous le réalisiez ou non, être une mère exige beaucoup des mêmes compétences que celles requises pour être un patron. Pour pouvoir gérer huit changements de couches par jour, des horaires efficaces pour l’alimentation, le sommeil et les jeux (ainsi que pour faire les tâches ménagères), les mamans apprennent naturellement à développer d’excellentes compétences en matière de gestion du temps et de hiérarchisation des priorités ! Essayer de calmer la colère de votre enfant tout en l’allaitant demande de la patience, de la résilience et à certains moments des compétences multitâches surhumaines. C’est exactement le genre de qualités nécessaires à tout bon dirigeant et entrepreneur.

Flexibilité

La flexibilité est probablement la première raison pour laquelle la plupart des gens se lancent en affaires. Lorsque vous êtes responsable de votre propre entreprise, vous pouvez choisir le moment et le lieu de votre travail, ainsi que le nombre d’heures de travail. Être son propre patron vous permet de donner un sens à votre vie. Cela est d’autant plus important pour les mères. Vous avez besoin d’assister à une soirée de parents d’élèves, de faire une course d’école ou d’emmener votre enfant à une répétition de piano ? Allez-y ! Être chef d’entreprise vous donne le pouvoir et la flexibilité de vivre votre vie selon vos conditions et en fonction des besoins de votre enfant.

Soyez un modèle

Chaque parent souhaite être un excellent modèle pour l’enfant. De nombreuses études ont montré que les enfants dont la mère travaille apprennent dès leur plus jeune âge la valeur du travail et de la discipline. En fait, une étude menée par la Harvard Business School a montré que les enfants dont la mère travaille ont de meilleurs résultats scolaires que leurs camarades et sont globalement plus performants dans leur future carrière. Ils deviennent plus résistants et apprennent, en observant leurs parents, à faire face aux nombreuses exigences de la vie quotidienne. Quelle meilleure façon d’enseigner à votre enfant la valeur du travail acharné que de l’inspirer par vos propres actes ?