Location,TX 75035,USA

Changer le siège social de votre entreprise: les bons gestes à adopter

Changer le siège social de votre entreprise: les bons gestes à adopter

Pour des raisons de visibilité, ou encore économique ou bien d’autres encore: vous pouvez avoir pour projet de déménager votre entreprise. Ce n’est pas un projet qui s’organise et se réalise comme n’importe quel changement d’adresse de particuliers. Il y a des normes à connaitre et à respecter. Alors, quels sont les bons gestes à avoir? Le point. 

Respecter les démarches administratives internes à l’entreprise

Si vous avez des actionnaires, vous devez rendre des comptes de tous les projets et tout ce qui concerne les modalités de gestion de l’entreprise. Pour le déménagement de votre siège, vous n’êtes donc pas le seul à décider. Vous devez respecter en amont toutes les démarches administratives internes à l’entreprise. Ce peut être de convoquer une AG des actionnaires par exemple. 

Tout ce que vous devez savoir sur le changement de siège d’une société est disponible sur le site https://www.transfert-de-siege.org/. Les experts vous expliquent tout en détail. Ce peut être les phases préparatoires du déménagement, les normes à respecter, etc. En plus, tous les conseils sont gratuits. 

Déménager avec l’aide d’une société de déménagement 

Une chose est sûre, le déménagement d’une entreprise sera beaucoup plus complexe et stressant qu’un changement d’adresse personnel. Aussi, afin de vous garantir la réussite de la démarche, on vous recommande de faire appel à une société de déménagement professionnelle. 

La formule spéciale pour les sociétés, de toutes les tailles et de toutes sortes, facilite grandement les choses. Les déménageurs se chargent de tout. Cela va de l’empaquetage de vos mobiliers et leur transport dans le camion de déménagement aux prises en charge de vos documents et archives. Ils assurent également la sécurité de vos appareils et matériels informatiques ou engins de production en tout genre. Le tout vous sera proposé pour quelques milliers d’euros. 

Le devis de déménagement avec une entreprise peut être influencé par différents détails. Tel est le cas par exemple de la distance à parcourir pour la réalisation de la prestation, l’importance des cartons et des affaires que vous avez, etc. 

Se lancer à l’avance dans le déménagement de vos contrats 

À l’instar d’un déménagement personnel, vous devriez aussi déménager certains contrats qui lient votre entreprise à d’autres lors de votre changement de siège. Tel est le cas par exemple de l’abonnement à l’électricité, à Internet, les contrats d’assurance en tout genre, etc. 

Il est possible de se lancer à l’avance dans ce genre de démarche. C’est-à-dire que pour faciliter le changement d’adresse, vous pouvez tout déménager avant le Jour J. Vous vous assurez aussi ainsi que votre nouveau siège dispose déjà de tout ce qu’il faut pour assurer le confort de vos salariés dès votre arrivée. 

Quelques plateformes dédiées en ligne pourront vous accompagner en ce sens. De quoi accélérer et faciliter les choses. 

Une annonce officielle de votre changement de siège 

Enfin, vous ne devez pas oublier de réaliser l’annonce officielle de votre changement de siège. C’est-à-dire que vous devez publier une annonce officielle sur des sites certifiés ou des journaux légaux pour en informer aussi bien la greffe que les collaborateurs et les clients de votre projet de déménagement. C’est une démarche obligatoire.