Location,TX 75035,USA

Comment améliorer le passage à la caisse dans votre boutique ?

Comment améliorer le passage à la caisse dans votre boutique ?

La majorité des textes marketing touche à la mise en place d’une publicité en ligne ou encore à l’amélioration des rayons ainsi que de la devanture de votre boutique.  On oublie bien souvent l’expérience du passage en caisse. C’est aussi une étape incontournable pour fidéliser vos clients. Alors, comment l’optimiser ? Le point.

Investir dans une nouvelle caisse enregistreuse intelligente

Si vous comptez réussir dans la vente, vous ne pouvez pas vous suffit à une simple calculette. Vous avez la chance désormais de profiter de caisses enregistreuses aussi intelligentes que modernes et design comme Toporder. Ce qui devrait non seulement vous faciliter la gestion de votre caisse, mais aussi optimiser le temps de prise en charge par client.

Mais qu’est-ce que cet appareil exactement ? Il s’agit de la nouvelle génération de caisse enregistreuse intuitive qui peut se connecter à bon nombre d’appareils présents dans votre boutique. Elle est adaptée à ceux qui ont un seul commerce ou plusieurs et qui ont besoin d’une gestion centralisée de leur caisse en ligne ou en offline.

La convivialité des vendeurs

Le métier de vendeur n’est pas facile tous les jours. Il faut garder le sourire en permanence et être convivial en toute circonstance pour satisfaire les clients. Dans la majorité des cas, les clients sont prêts à payer un peu plus cher les marchandises pour profiter d’une bonne expérience d’achat et être considérés.  Installer la bonne personne à la caisse est donc de mise.

Mais attention, il faut aussi un vendeur sérieux qui ne sera pas uniquement là pour taper la discute avec les clients et rallonger la caisse. Il faut être ouvert et sociable, mais pas trop pour éviter de perdre vos clients.

Un bon aménagement

Quitte à prendre le temps d’aménager vos rayons, votre devanture, vos espaces PLV, etc., autant aussi prendre le temps de peaufiner votre caisse. Il faut un aménagement fluide et clair. Dans quel sens va le fil ? Où poser les articles ? Une démarcation entre les produits de chaque client, etc.  Tout est bon  à prendre pour garantir une expérience plus conviviale et plus fluide à vos clients et ainsi éviter les conflits.

La caisse est aussi souvent le moment des achats à la dernière minute. Aussi, si l’espace vous le permet, vous pouvez installer quelques stands supplémentaires et de petites tailles autour de votre caisse enregistreuse ou à côté du fil d’attente. Étudiez bien son emplacement pour ne pas gêner les clients.