Location,TX 75035,USA

Comment vous lancer dans le portage salarial?

Comment vous lancer dans le portage salarial?

Le portage salarial est une grande tendance actuellement en France. Il n’est plus question de seulement vous lancer à votre compte. Pour mettre un peu plus de chance de réussite à votre activité et vous assurez un peu plus de stabilité financière, vous allez vous placer sous les ailes d’une entreprise de portage. 

Comment ça marche ?

Pour les novices, le portage salarial consiste à devenir à la fois un prestataire indépendant et un employé qui a des comptes à rendre. Pour le définir simplement, vous allez être un intermédiaire entre une entreprise mère et ses clients. C’est ce que les experts appellent un « contrat tripartite ». 

Vous allez garder votre liberté. Et sur votre compte de salarié porté, vous allez simplement fixer vos objectifs mensuels et vos disponibilités. Ce sera à vous de les fixer. L’entreprise de portage vous confiera des missions en conséquence. Et vous serez payé en fonction de votre productivité. 

Vous n’avez pas énormément de démarches administratives à faire. Sur les sites de portage salarial, il vous suffit de créer un compte de salarié porté auprès d’une entreprise mère. Vous n’avez pas à vous déclarer comme indépendant auprès des RCS. Ce qui minimise aussi les contraintes fiscales et autres obligations sociales d’un travailleur indépendant classique. 

Travailler dans votre domaine de prédilection

Vous venez de perdre votre emploi ? Et vous avez du mal à retrouver un poste dans le même secteur ? Et pourtant, vous n’êtes doué qu’en cela ? Le portage salarial est la meilleure solution. Il ne s’agit pas ici de faire une reconversion professionnelle si cela ne vous tente pas. Vous pouvez travailler dans votre domaine de prédilection. 

Désormais, ce système s’invite dans tous les secteurs d’activités. Et c’est d’autant plus facile de trouver des missions pour les salariés portés que les grandes entreprises préfèrent se tourner vers des consultants à présent pour la grande majorité des services qu’ils ont à faire en local. Et de toute manière, ce n’est pas à vous de prospecter pour trouver des contrats. Ce sera du ressort de votre entreprise de portage salariale. Un autre avantage de ce système. 

Choisissez avec minutie votre plateforme de portage salarial

Pour autant, ne sautez pas sur la première offre venue. Choisissez avec minutie votre plateforme de portage salariale. Depuis que la tendance a explosé en France, les sites qui se targuent être les meilleurs dans ce domaine ne manque pas. Mais la qualité du réseau n’est pas la même partout. 

Et dans ce domaine, plus qu’ailleurs, le réseau est très important. C’est le gage de trouver des contrats rapidement et de commencer à bien gagner votre vie en tant qu’indépendant. 

Par ailleurs, les conditions de démarrage pour les salariés portés débutants sont très différentes. Certains vous assurent de commencer en seulement une journée, alors que d’autres peuvent mettre du temps. Un conseil : pour être sûr de vous inscrire sur la meilleure plateforme de portage salarial, ne vous attardez pas uniquement sur les frais de gestion proposés par ces dernières. Pensez aussi à la réputation des prestataires et aux opportunités professionnelles qu’ils proposent.