Location,TX 75035,USA

Conseils pour choisir une bonne agence de referencement

Conseils pour choisir une bonne agence de referencement

Il existe de nombreux acteurs différents sur le marché de la publicité numérique et du référencement : des grandes agences comme des petites, chacune promettant d’amener votre site en tête des moteurs de recherche et d’attirer de nouveaux clients. Mais si l’équipe manque d’expérience, la mission d’atteindre les premières places est presque impossible. C’est pour cette raison que nous partageons avec vous de précieux conseils sur la manière de sélectionner les bonnes personnes, l’agence de référencement ou les indépendants qui vous présenteront sous votre meilleur jour en ligne.

Jetez un coup d’œil au site web de l’entreprise contractante

Le conseil semble évident, mais beaucoup ne le font pas, au mieux ils sautent la page de l’entreprise avec laquelle ils vont collaborer. Mais le site web de l’agence SEO à Soulac sur Mer dans le Nord-Médoc www.adf-referencement-bordeaux.com peut en dire long sur le partenaire potentiel.

Voyez quel type de personnes travaillent dans l’entreprise, sur leurs comptes de médias sociaux. Analysez les cas déclarés et voyez s’il existe des exemples de réussite dans votre secteur ou dans des secteurs similaires.

Il est également important de consulter la section « partenaires » du site web de l’entreprise. Vérifiez par ailleurs les réalisations qui figurent sur le site en question.

Vérifiez si les professionnels de l’entreprise sont certifiés, par exemple, dans le cadre de Google business, quelle formation ils ont reçue, quelle est leur expérience moyenne. Vous pouvez demander un numéro de certificat.

Examinez les avis sur l’entreprise

Le minimum indispensable pour juger du professionnalisme d’une entreprise est la disponibilité des informations qu’elle est prête à partager. Il peut s’agir de publications, de commentaires dans les médias, de discours lors de conférences, de livres publiés, de guides, de vidéos didactiques, etc.

Vous pouvez essayer de trouver vous-même des informations sur Internet et sur le site de l’entreprise ou demander à vos amis, aux responsables de l’entreprise.

Demandez des recommandations

Les témoignages de clients qui ont travaillé avec cette entreprise sont un élément indispensable.

Ne vous fiez pas uniquement aux critiques sur Internet, comme nous l’avons souligné dans le conseil numéro 2, mais demandez aux managers de vous fournir des contacts de personnes qui peuvent vous recommander. Essayez de trouver vous-même les contacts nécessaires en consultant la section des informations sur les clients.

Une bonne agence partagera toujours les contacts de ses clients et ne cachera pas les résultats d’un bon travail.

Un test rapide pour vérifier : demandez à un contractant potentiel ce qui ne va pas avec votre site web en ce moment. Laissez-les indiquer les trois principales raisons pour lesquelles votre site Web n’est pas performant à cet égard avant de commencer le référencement.

Soyez aussi ouvert que possible.

Pour obtenir des réponses vraiment utiles à vos questions, vous ne devez pas seulement essayer de trouver le maximum d’informations. Le mouvement doit être à double sens : vous devez vous-même partager les données relatives à votre entreprise.

Donc, déjà dans l’offre commerciale, vous pouvez obtenir des prévisions de trafic et conduire à des analyses de base, pas sur une théorie sans fondement. Si vous craignez que vos données – accès aux compteurs et informations sur les commandes et les ventes – ne parviennent aux concurrents, il vaut la peine de signer une politique de confidentialité.

Ne vous fiez pas aux prédictions vides

Même le meilleur entrepreneur ne peut pas garantir les résultats obtenus. Bien qu’il n’existe pas de données fiables sur la conversion des sites, il est impossible de promettre une croissance des commandes et impossible de prévoir les indicateurs, même en théorie. Cela s’applique également à la croissance du trafic – il est important de comprendre le niveau actuel et la saisonnalité.

Si quelqu’un est prêt à vous promettre des indicateurs spécifiques avant même d’avoir accès à votre projet, ne le croyez pas. Il s’agit plutôt d’une raison pour commencer à douter de la compétence de l’entrepreneur.