Location,TX 75035,USA

Conseils pour les restaurateurs : les avantages des matériels professionnels

Conseils pour les restaurateurs : les avantages des matériels professionnels

Vous envisagez d’ouvrir votre propre restaurant et vous faites la liste des matériels dont vous aurez besoin. En restauration, vous devez fournir un service rapide à vos clients, c’est le grand secret du développement de votre boîte. Un service de qualité et en grande quantité sont les points primordiaux pour assurer la bonne image de votre enseigne. Comme le dicton le dit si bien : «les clients sont rois », vous devez tout mettre en place pour leur apporter un service irréprochable. Comment concilier la qualité et la quantité en restauration ? L’utilisation des matériels professionnels est la solution la plus adaptée.

Les avantages d’utiliser les matériels professionnels

L’usage des matériels professionnels de qualité vous permet d’agencer et d’ordonner le service au sein de votre restaurant. Que ce soit pour le côté pratique, la cuisson, ces matériels vont vous permettre d’apporter une réelle satisfaction à vos clientèles. Les fours professionnels à pizza par exemple sont disponibles en plusieurs modèles et chacun sa particularité. Le goût que vous pouvez obtenir en utilisant ces fours professionnels est extrêmement savoureux. Vous gagnerez également en énergie, car vous pouvez produire une importante quantité de pizzas en un rien de temps. Vous avez un fort rendement et vous pouvez satisfaire votre clientèle. Le grand avantage d’utiliser des fours professionnels CHR, c’est que vous n’avez pas à surveiller la cuisson. Pour retrouver plusieurs fours professionnels au choix, visitez le site www.hirschfeld-chr.fr Ce fournisseur d’équipements de restauration haut de gamme propose plusieurs matériels qui facilitent le service des restaurateurs.

Comment choisir un four professionnel ?

Il faut prendre en compte certains critères pour choisir un four professionnel. Tout d’abord, vous devez connaitre la surface destinée pour le mettre dans votre cuisine. Les fours sont disponibles en plusieurs types : le four statique, le four à convection, le four mixte et le four à pizza. Choisissez le type qui s’adapte le plus à vos besoins en cuisine, sur ces différents modèles, c’est le four mixte qui permet de faire différentes cuissons. Si vous optez pour un four qui nécessite un raccordement à l’eau, vous devez étudier l’emplacement du four pour qu’il se situe le plus près du raccordement. Un des critères à voir est aussi le type d’alimentation que vous allez choisir pour votre four : à gaz, électrique ou à bois. Vous devez aussi penser à installer un système d’extraction pour canaliser la fumée, la chaleur, la graisse dans votre cuisine. Une hotte vous permet de travailler dans un environnement sain, propre et confortable.

Opter pour la pierre réfractaire ou pierre à pizza

Si vous proposez des pizzas alors opter pour une pierre réfractaire peut s’avérer être un excellent choix, en effet elle contient des avantages indéniables par rapport à la cuisson classique :

  • On retrouve le goût authentique de la pizza traditionnelle, ce qui vous permettra de marquer des points auprès de votre clientèle
  • La chaleur est uniforme ce qui rend la pizza moelleuse et savoureuse
  • Entretien facile et rapide

Que vous apporte l’utilisation des matériels professionnels CHR ?

Parmi les équipements professionnels en restauration, vous pouvez opter pour l’utilisation des matériels de lavage. Vous avez les lave-vaisselles professionnels, les lave-verres professionnels, l’utilisation de ces matériels peuvent vous faire gagner du temps, de l’énergie. Vous pouvez économiser en personnel, car au lieu de recruter un plongeur, vous pouvez juste utiliser un lave-vaisselle professionnel. Vous économiserez également en énergie, car vous utilisez moins d’eau en lavage. Les matériels professionnels sont conçus spécialement pour des usages répétés et sont donc fabriqués pour durer dans le temps.