Location,TX 75035,USA

E-bike : De bonnes habitudes pour prolonger la durée de vie de la batterie

E-bike : De bonnes habitudes pour prolonger la durée de vie de la batterie

L’entretien de la batterie d’un ebike est d’une importance vitale. La santé de la batterie a un impact énorme sur les performances, d’une part. D’autre part, le coût de remplacement typique est plus cher. Vous voulez donc que votre batterie dure le plus longtemps possible.

Surveillez votre niveau de charge

Toutes les batteries lithium-ion commencent à mourir immédiatement après leur naissance. La plupart des fabricants accordent une période de garantie spécifique à la batterie, généralement exprimée en nombre X de cycles de charge (généralement autour de 500 à 1 000). Un cycle est considéré comme une charge de la batterie de 0 à 100 %. Si vous utilisez 25 % de la capacité de la batterie, puis la rechargez à 100 %, vous pouvez le faire trois fois de plus avant d’atteindre un cycle de charge complet.

Pour optimiser la durée de vie de la batterie, https://doctibike.com/ vous conseille qu’il est préférable d’éviter ce scénario, car une charge à 100 % fatigue la batterie. Il est préférable de charger à 85 % si vous savez que vous n’avez pas besoin d’une batterie pleine.

Il en va de même pour la décharge. Si vous pouvez éviter d’aller jusqu’à zéro, votre batterie sera beaucoup plus heureuse. Pensez-y comme si vous aviez faim : N’attendez pas d’être affamé pour manger et lorsque vous mangez, ne vous remplissez pas au point de ne plus pouvoir manger.

Minuterie d’éclairage

Nous avons tous mieux à faire que de rester assis à regarder une batterie se charger pour pouvoir la débrancher à 80 ou 90 %, alors procurez-vous un minuteur et réglez-le sur une ou deux heures. La plupart des batteries atteindront 80 % dans ce laps de temps.

Si vous prévoyez une longue journée de randonnée ou si vous avez l’intention d’explorer, allez-y et faites une charge complète. Si possible, faites-le le plus près possible de la sortie. Ce qui réduit le stress de la batterie en évitant que les cellules ne restent à pleine capacité pendant une période prolongée.

Ne pas stocker à des températures extrêmes

Si vous stockez le vélo pour quelques mois, une charge de 40 à 70 % est idéale. Vérifiez la batterie au début de chaque mois. Si la batterie tombe à 20 % ou moins, donnez-lui une charge d’appoint pour qu’elle revienne dans la fourchette de 40 à 70 %.

Le stockage doit également se faire dans un endroit sec, entre 45 et 85 degrés Fahrenheit. Tout ce qui est supérieur ou inférieur est considéré comme extrême, et n’est pas sain pour la chimie de la batterie. C’est pourquoi il est important de ne pas laisser votre batterie dans la voiture. Même si la température ambiante est de 60 degrés, l’intérieur de votre voiture peut dépasser ces limites en 20 à 30 minutes en plein soleil. Si vous ne pouvez pas l’emporter à l’intérieur, verrouillez-la sur votre vélo. Il sera ainsi en sécurité et plus frais qu’à l’intérieur de la voiture.

Lorsque vous transportez votre vélo sur un porte-bagages, ne laissez pas la batterie sur le vélo. Les batteries n’aiment pas tomber. Ce n’est pas courant, mais une bosse assez importante sur la route et une mauvaise connexion vélo/batterie peuvent faire rebondir cette batterie coûteuse sur la route. Cela peut casser l’une des nombreuses connexions soudées entre les cellules.