Location,TX 75035,USA

Les 4 erreurs à éviter pour bien organiser un team-building

Les 4 erreurs à éviter pour bien organiser un team-building

Vous désirez organiser prochainement un team-building pour divertir et motiver vos équipes ? En voilà une idée qui sera surement bénéfique pour vos activités. Paraissant comme un simple évènement amusant, ce day-off collectif est bien plus qu’une nécessité pour les entreprises. Veillez donc à l’organiser parfaitement en pensant à tous les détails. Déjà, voici les erreurs que vous devez absolument éviter.

Se focaliser sur le travail, encore et encore…

Le principal but du team-building est avant tout de s’amuser. Bien qu’il y ait des effets qui pourraient s’appliquer dans le milieu professionnel, autant consacrer l’évènement à passer des moments agréables hors du cadre de travail. En tout cas, évitez de parler de travail, sauf pour les missions urgentes qui nécessitent une action rapide. D’ailleurs, c’est pour cette raison que la plupart des dirigeants d’entreprise choisissent des endroits qui se détachent complètement du quartier habituel pour anticiper une meilleure évasion. Le Stade Pierre Mauroy se propose justement aux désireux de vivre une journée amusante entre collaborateurs, avec ses activités exceptionnelles, ses espaces idéaux pour toute réception et son stade pour jouer au foot.

Organiser le team-building vous-même

Le team-building consiste à renforcer l’esprit d’équipe des collaborateurs au sein d’une entreprise. Déjà, il faudrait commencer par appliquer ce concept depuis l’organisation de l’évènement. Évitez d’imposer seuls avec vos conseillers et dirigeants vos goûts et vos envies personnelles. Pourquoi ne pas demander les avis des salariés ? C’est un bon moyen de connaitre l’endroit et les activités qui sauront servir la cause. La divergence d’opinion peut en effet former la force d’une équipe et tout le monde en profitera surement des bienfaits de la cohésion.

Encourager les petits groupes d’amis

Aller à un team-building, c’est s’entourer des autres. Notez que cet évènement peut parfaitement servir pour mieux accueillir les nouveaux salariés. Le but est donc de parler, s’amuser, se regrouper et de s’entendre avec tout le monde. En tant que dirigeant, vous ne devez pas encourager les petits groupes et clans d’amis qui ont l’habitude de se fréquenter pour plutôt les inviter à se fondre dans la masse. C’est dans la foule qu’ils pourront apprendre des autres et avoir une nouvelle vision de la relation entre collègues. Le team-building peut en effet aider chaque employé à découvrir leurs collègues différemment en dehors de leurs tenues de travail, de leurs chemises et de leurs cravates.

Choisir un endroit public très fréquenté

Le team-building est un évènement qui vise des objectifs précis. La réalisation de ces objectifs dépend quand même du lieu choisi pour l’organisation. Attention, il est déconseillé de choisir des endroits trop fréquentés par le grand public. Vous devez effectivement vous assurer que l’évènement puisse se dérouler dans la tranquillité. Et puisque le but est d’évoquer l’esprit de collectivité entre les équipes, les activités à faire doivent se faire entre eux. L’idéal serait de choisir et de louer un endroit privatisé. De cette manière, vous pouvez vous assurer d’une parfaite discrétion pour éviter que les informations sur la société ne soient dévoilées. D’autant plus que cela vous permet de vous échapper des yeux curieux pour ne pas déconcentrer vos employés.