Location,TX 75035,USA

Les avantages de faire appel à une agence de recouvrement

Les avantages de faire appel à une agence de recouvrement

Pas de frais annuels, recouvrement de masse, nombreux sont les avantages de faire appel à une agence de recouvrement. Dans cet article, nous allons vous parler des avantages et des points essentiels sur le recouvrement des créances.

Vos avantages

Augmentation des liquidités et renforcement de la solvabilité : Grâce à une gestion professionnelle des créances, vous obtenez des paiements dans 60 % des cas en moyenne, même dans le cadre de procédures préjudiciaires. Une agence de recouvrement comme https://www.recovry.fr/ travaille rapidement, efficacement et de manière fiable grâce à des experts compétents.

Pas de frais annuels ou d’adhésion : Ces agences ne facturent pas de frais d’adhésion ni de cotisation annuelle. Elles peuvent également collecter une seule demande pour vous !

Soulagement pour votre entreprise : les contacts difficiles et fastidieux avec les débiteurs, un temps de travail précieux et même des coûts sont économisés.

Recouvrement de masse : grâce à des processus de traitement efficaces et à une technologie moderne, une agence de recouvrement est également en mesure de recouvrer des créances de masse (recouvrement en vrac) de manière économique.

Visualiser l’état du dossier en ligne : Si vous avez plusieurs procédures de recouvrement en cours, vous avez la possibilité de vérifier l’état de traitement de votre commande.

Preuve des coûts réels

En effet, le créancier ne peut réclamer que le dommage causé par la défaillance du débiteur. Plus précisément, il s’agit des coûts que le créancier paie à l’agence de recouvrement pour recouvrer la dette. Le créancier doit prouver ce dommage au débiteur.

En pratique, l’agence de recouvrement et le créancier conviennent que si la dette est irrécouvrable, le créancier ne devra rien payer du tout. Cela signifie que les débiteurs payeurs partagent également les dépenses pour les cas où aucun paiement n’est effectué. Aucune preuve de la perte réelle subie par les débiteurs n’est fournie.

Les frais de recouvrement sont-ils nécessaires, opportuns et raisonnables ?

En pratique, les débiteurs se voient facturer le montant total des frais de recouvrement prévus par l’ordonnance sur les frais de recouvrement. Toutefois, le législateur n’indique ici que des taux maximaux, et les frais de recouvrement récupérables doivent être évalués dans chaque cas en fonction des circonstances particulières du cas d’espèce.

Si, par exemple, le débiteur a essayé de « passer dans la clandestinité » et de se soustraire à son obligation de payer, les frais doivent être plus élevés que dans les cas où le débiteur ne peut tout simplement pas payer. Il convient donc d’examiner la nécessité et l’opportunité de chaque étape de collecte individuelle.

Par principe, toute partie lésée a l’obligation de maintenir le dommage imminent à un niveau aussi bas que possible. L’envoi au débiteur de rappels continus qui ne contribuent pas au recouvrement de la dette n’est donc pas couvert.

S’il est prévisible que le débiteur ne sera pas en mesure de payer, le recouvrement par une société de recouvrement n’est pas du tout opportun. Aucun coût ne peut être facturé pour ces mesures.

Les frais de recouvrement doivent également être raisonnablement proportionnels à la dette poursuivie. Les frais de recouvrement qui sont, par exemple, aussi élevés que la dette poursuivie ne peuvent être exigés surtout dans le cas de dettes plus élevées.