Location,TX 75035,USA

Les succès de Coca cola dû a son marketing !

Les succès de Coca cola dû a son marketing !

Nous sommes dans une ère où il est important de prendre soin de sa planète, de prendre soin de ce que l’on consomme, etc. Cependant, lorsque l’on regarde les différents chiffres, de nombreuses personnes boivent encore des boissons gazeuses. Aujourd’hui, nous allons parler de l’une d’entre elles : le Coca-cola. Qui ne connait pas aujourd’hui cette célèbre marque de boisson aromatisée au cola ? Nous allons donc voir comment elle a réussi à faire son succès. 

Les différentes publicités sur cette boisson.

C’est véritablement l’histoire d’une saga. En effet, cela fait maintenant 130 ans que cette marque existe. Nous l’avons vu partout. D’ailleurs, c’est ça qui a fait qu’elle à si bien fonctionné. Le coca a été présent dans de nombreuses publicités que cela soit pour des événements importants ou même des événements religieux. En effet, le père Noël faisant régulièrement promotion de cette boisson, il est vrai que de nombreuses personnes en sont venues à penser qu’il s’agissait justement de cette raison que le costume était rouge. La couleur de la marque étant rouge, il est vrai que beaucoup on fait un raccord. C’est d’ailleurs l’une des plus grosses rumeurs que l’on peut entendre sur le coca-cola. Bien évidemment, ce n’est pas vrai. Le père Noël a toujours été rouge, et cela bien avant même l’arrivée de cette marque. Mais, cette légende est encore dans de nombreuses têtes. 

Le Coca a réussi à se faire connaître avec ses énormes coups de publicités et c’est donc dans ses moments là que l’on voit que de faire de la publicité pour un produit, ça fonctionne ! 

Les différentes variantes du Coca.

Même si le vrai coca, c’est celui qui a l’étiquette rouge, que tout le monde connaît, nous savons aujourd’hui qu’il y a de nombreuses variantes. C’est également un moyen de se faire connaître et de se faire apprécier de tous. Certains n’aimaient pas trop boire du coca parce que c’était trop sucré, par exemple, c’est pourquoi la marque a décidé de le sortir en zéro sucre. Ce sont des petits coups marketing que l’on ne remarque pas au premier abord, mais qui finalement fonctionnent. De plus en plus de personnes se sont donc mis à boire du coca, en voyant qu’il y avait une variante qui était déjà, moins sucrée. Par la suite, au fil des années, nous avons donc pu voir des cocas aromatisés et également sans caféine. Aujourd’hui, les variantes existantes font que la plupart des gens aiment le Coca cola ! Il y a même eu des marques concurrentes qui ont essayé, également, de se lancer dans la production de boisson gazeuse au cola, mais elles n’ont bien évidemment pas eu le même effet, car le marketing et la communication n’étaient bien évidemment pas la même ! 

Dans tous les cas, quoi que l’on pense de cette boisson, il est vrai qu’elle a réussi à faire sa place, et cela de manière internationale. Qu’importe où vous allez dans le monde, vous trouverez du Coca Cola. C’est donc une preuve que l’on peut réellement se faire connaître et faire un produit qui fonctionne, quand on met en place une bonne manière de communiquer dessus !