Location,TX 75035,USA

Matériels de manutention – achat ou location ?

Matériels de manutention – achat ou location ?

La plupart des propriétaires d’entreprises de construction reçoivent tôt ou tard une commande pour laquelle ils ne disposent pas de toutes les machines nécessaires. Ils sont alors confrontés à un choix : acheter un nouvel équipement, ou est-il préférable de faire appel à une société de location ? Quelle est la meilleure solution ? C’est ce dont nous allons parler dans l’article d’aujourd’hui.

Matériels de manutention : quand vaut-il la peine d’acheter ?

Bien entendu, lorsque l’entreprise dispose de ressources financières libres qu’elle n’a pas l’intention d’utiliser pour d’autres investissements. Si l’entreprise bénéficie de contrats à long terme et de la sécurité de l’emploi, et si elle sait qu’elle aura besoin de l’équipement pour mener à bien ses projets, elle devrait envisager d’acheter la machine directement. Cependant, le financement reste un problème. Toutes les entreprises ne veulent pas prendre d’engagements de crédit. Le crédit-bail facilite l’achat d’une machine, mais il exige aussi des paiements réguliers, ce qui grève le budget de l’entreprise à long terme.

L’alternative est d’acheter une machine d’occasion, mais là nous vous conseillons d’être très prudent. Les équipements usagés doivent provenir d’une source vérifiée, être testés et opérationnels. Certaines entreprises proposent à ses clients des machines neuves et d’occasion prête à fonctionner dans notre offre permanente. Nous attirons également votre attention sur un fait très important, à savoir l’offre limitée de machines de construction neuves chez les concessionnaires. En raison de l’accumulation de nombreux investissements, les entrepreneurs « vident littéralement le marché » des équipements, de sorte que le temps d’attente pour une machine peut s’allonger considérablement. Cela pose donc un problème aux entreprises qui doivent se rendre sur place le plus rapidement possible, mais qui ne disposent pas de l’équipement nécessaire pour travailler. Dans cette situation, opter pour une Location roll de manutention est une bonne option.

Les principaux avantages de la location

Le principal avantage de la location de matériel de construction est la disponibilité. Chez Rolls Rapides, nous disposons d’un large stock de différents types de machines, des plus petites aux plus grandes. Beaucoup d’entre eux sont disponibles pratiquement sur place. En outre, si un client le souhaite, nous pouvons organiser un transport externe pour livrer la machine directement sur le chantier. Ensuite, l’entrepreneur n’a plus à se soucier du transport de l’équipement. C’est très pratique et cela permet également de réduire considérablement les couts de l’ensemble de l’opération, car dans de telles situations, on fait appel à des transporteurs expérimentés et assurés.

La location de machines de manutention est un choix judicieux dans de nombreux cas. Aujourd’hui, il y a un boom sur le marché, mais cette situation peut changer dans un moment. Imaginez une entreprise qui investit dans l’achat d’équipements maintenant et qui, dans six mois, n’a plus de commandes pour ces équipements. L’entrepreneur se retrouvera avec un sérieux problème, surtout si la machine a été achetée en leasing.

 

En louant, l’entreprise ne doit pas engager d’importantes ressources financières. Elle peut les consacrer au développement d’autres domaines, par exemple l’accroissement des compétences des employés ou l’amélioration de leurs conditions de travail, ce qui, dans une situation aussi difficile sur le marché de l’emploi, revêt une grande importance.

La possibilité de louer des machines est également avantageuse du point de vue de l’exploitation continue. L’entrepreneur ne supporte pas le cout de l’entretien de l’équipement, ne doit pas entretenir son propre atelier et l’emploi d’un mécanicien, et ne doit pas se soucier de l’entreposage des machines en hiver. Tout cela repose sur les épaules de l’entreprise qui propose la location. De plus, certains proposent un service mobile, de sorte qu’en cas de panne, nos spécialistes se rendent immédiatement sur place pour remédier au problème. Vous n’avez pas besoin de vous en inquiéter.

La location est également une excellente solution pour les entreprises qui souhaiteraient développer leur activité, mais ne disposent pas du matériel adéquat et n’ont pas l’argent pour l’acheter ou, en raison de la rareté des commandes, ce n’est pas rentable pour elles.

En conclusion, l’achat et la location de machines de construction ont tous deux leurs avantages et leurs inconvénients. Cependant, nous vous suggérons de ne pas vous obstiner à penser que votre propre équipement vous offre le plus de possibilités et construit la réputation de votre entreprise. Dans un secteur aussi « capricieux », vous devez être guidé par des faits économiques concrets, qui, dans de nombreux cas, sont plus susceptibles de favoriser la location.