Location,TX 75035,USA

Mautic : une autre façon d’automatiser vos process marketing

Mautic : une autre façon d’automatiser vos process marketing

L’automatisation du process marketing présente un certain intérêt pour les entreprises que ce soit les grandes entreprises ou les TPE et PME. En effet, elle va permettre d’automatiser les tâches marketing répétitives comme l’envoi de mails personnalisés en fonction du comportement du visiteur, par exemple. Cela va accroitre l’efficacité et la productivité des équipes responsables du marketing. Dans ce cadre, découvrez ci-dessous les façons d’automatiser vos process marketing.

Le recours à un logiciel spécialisé dans le marketing automation

Dans le domaine du marketing automation, le recours à des logiciels et services web pour les tâches marketing est de mise. Il existe ainsi une multitude de logiciels spécialisés dans ce domaine avec des tarifs différents. Cependant, le logiciel mautic est plus qu’indiqué si voulez automatiser vos process marketing. C’est un logiciel open source destiné principalement aux TPE et PME. Dans ce cas, c’est une technologie qui a un code accessible et qui appartient à toute la communauté. Par ailleurs, on a aussi la possibilité de le personnaliser selon les besoins et les préférences particulières.

Les avantages de l’automatisation de process marketing

Le marketing automation présente un certain nombre d’avantages dans la phase d’acquisition et de fidélisation des clients. Cette variante du marketing effectuer automatiquement des tâches qui contribueront à développer votre business. Il permet d’abord de gagner considérablement du temps. En effet, vous n’avez plus besoin de vous attarder à des taches comme les messages sur les réseaux sociaux ou l’e-mailing. Vous aurez ainsi du temps pour faire une autre tâche productive. Le marketing automation va aussi permettre de gérer efficacement les données marketing consolidés ainsi que les leads. D’ailleurs, le traitement des leads est automatisé. L’identification et le traitement des visiteurs d’un site par exemple vont être exhaustifs. Avec le marketing automation, on a également la possibilité de segmenter, de cibler et de fournir un contenu personnalisé.