Aller au contenu

Métier de trading, comment se perfectionner ?

Le trader c’est une personne qui vend et qui achète des actions en suivant de façon permanente la fluctuation du cours. Il agit donc pour le compte de sa banque et peut parfois engager une énorme somme. Le trading a pour but d’obtenir de profits dans un court délai. Devenir trader n’est pas chose facile car il faut se former et se perfectionner pendant des années avant d’être un professionnel dans la matière.

La salle des marchés de Geneva Trade Center

Il existe un service de location de bureau en France et en Suisse, de Geneva Trade Center, muni d’une station trading avec une connexion rapide et fiable, retrouvez notre salle des marchés qui est l’endroit idéal pour le développement de votre activité. C’est également un lieu où vous pouvez vous former en trading. Les étudiants peuvent y apprendre le métier avec l’accompagnement des professionnels qui sont indépendants. La salle des marchés se situant à Genève possède des locaux qui sont dédiés en une partie à une formation en trading. Dans de telle salle, il y a une partie qui est réservée aux membres qui sont permanents. Ce sont des traders professionnels qui utilisent ces lieux pour bénéficier d’un espace qui est calme et qui est dédié à leur activité en tant que trader indépendant. Une autre partie est réservée aux élèves qui apprennent encore le trading pour permettre de mettre en pratique les cours obtenus par les pros. La salle de marché se trouvant à Paris est ouverte depuis 2020 et possède 500 m2 de bureau sur lequel on peut créer une activité trading. Vous pouvez y profiter d’un grand confort et des meilleures conditions.

Les avantages d’œuvrer dans le métier de trading

Si vous êtes tenté par le trading, vous devez en premier lieu savoir qu’un trader est une personne qui achète et ensuite revend des produits boursiers tels que les obligations, les actions, les devises, … Il a pour but de faire des bénéfices. Pour certains, c’est leur gagne-pain. Il faut savoir que le trading est un métier qui représente énormément d’avantages. Il n’est pas nécessaire de faire des études pour le pratiquer. Pour trader dans une institution, il faut posséder un bacc+5. En revanche, dans le cas d’un trader indépendant, il n’y a pas de diplôme requis. Bien sûr, il faut se former en trading. Le deuxième avantage est que vous serez indépendant et vous pouvez trader quand bon vous semble. Ensuite, vous n’aurez pas de contraintes en terme de lieu géographique car vous pouvez trader même si vous êtes en déplacement. Il vous faut juste un ordinateur et une bonne connexion internet. Vous êtes donc libre de partir où vous le souhaitez tout en ayant la possibilité de travailler. On peut ajouter à cela le potentiel de performance. C’est-à-dire que vous n’êtes pas limité sur un salaire qui est fixe. Vous êtes payé en fonction de votre production, vous travaillez donc pour votre propre compte.

Le trader, un métier avec des inconvénients

Le trading représente beaucoup d’avantages mais aussi d’inconvénients. Le métier du trader dépend du marché. Entre autre, vous allez dépendre des opportunités sur le marché qui vont s’offrir à vous. Une bonne occasion peut donc attendre des heures ou des jours avant de se présenter. Il faut s’armer de patience quand on trade, et surtout garder son calme car le niveau de stress peut monter facilement. En plus de cela, le salaire n’est pas fixe donc il peut se passer des moments où vous gagnerez très peu. Vous pouvez même perdre de l’argent. Ce genre de métier nécessite un capital lors du départ. Entre autre, il faut investir.