Location,TX 75035,USA

Pourquoi cela vaut-il la peine pour une entreprise d’investir dans le PIM ?

Pourquoi cela vaut-il la peine pour une entreprise d’investir dans le PIM ?

Le rôle principal du PIM est de collecter et de gérer les informations sur les produits afin d’enrichir et d’optimiser la distribution dans les canaux de vente et de marketingn en réponse aux exigences de l’environnement omnicanal. Un tel système est une source unique et centrale de données pour l’ensemble de l’entreprise. Ce qui permet à plusieurs personnes de travailler en même temps sur la même base de données. Gérer les informations sur les produits et les distribuer sur plusieurs canaux n’est pas le seul avantage du PIM, bien sûr. Quels autres avantages pouvez-vous en tirer ?

Une meilleure gestion des données produit

Avec le développement de la boutique, le nombre de produits proposés augmente également et, par conséquent, de plus en plus de données doivent être saisies dans le système, cataloguées et systématisées. Les données peuvent être facilement saisies dans le système sans qu’il soit nécessaire d’introduire manuellement des informations détaillées. Les systèmes pim open source permettent également de compléter les informations sur les produits dans plusieurs versions linguistiques. Une telle base de données est une source de données cohérente qui peut également être utilisée dans les catalogues et les brochures imprimées.

Enrichissement des descriptions et des spécifications des produits

Dans le système PIM, vous pouvez facilement saisir des photos, des graphiques ou joindre des spécifications détaillées au produit. Essayez de rendre ces informations sur le produit aussi détaillées que possible. Dans ce cas, la règle « plus on en met, mieux c’est » fonctionne vraiment.

Améliorer l’expérience et la fidélité des clients

La satisfaction du client est certainement l’un des principaux objectifs de l’organisation. Son expérience d’achat est d’autant meilleure que les informations sur le produit présenté sont claires. Oubliez donc les petites photos floues ou les descriptions énigmatiques. Elles peuvent effectivement détruire la relation client. Lorsqu’un client reçoit une robe en polyester au lieu de la robe en coton qu’il avait commandé, il peut être déçu et ne fera probablement plus d’achats dans le magasin. Des informations plus claires sur les produits permettront de trouver plus facilement le bon article.  Vous ne voulez pas que votre client passe plusieurs heures dans le magasin à parcourir les produits sans pouvoir trouver ce qu’il cherchait et qu’il quitte finalement le site web.

Une meilleure expérience produit dans l’omnicanal

Le nombre de canaux et d’endroits qui nécessitent des données fiables sur les produits ne cesse d’augmenter. De nouveaux canaux sont créés chaque jour. Tous ces systèmes doivent avoir accès aux dernières données sur les produits. Il est inacceptable qu’un système particulier dispose de sa propre base de données, qui ne se synchronise pas avec les autres. Grâce au PIM, qui fournit une base de données centralisée, les informations sur les produits peuvent être distribuées aux canaux appropriés à partir d’une source unique. Les responsables du marketing s’occupent alors de l’exactitude d’une seule base de données, et non de plusieurs.

Réduire le temps de mise sur le marché

Grâce au PIM, toutes les données relatives aux produits sont rassemblées en un seul endroit. Ce qui permet d’élargir l’assortiment avec de nouveaux produits et de les lancer plus rapidement sur le marché. Il est également plus facile de réagir aux changements du marché, même en temps réel.