Location,TX 75035,USA

Salaries et frais kilometriques : tout ce qu’il faut savoir

Salaries et frais kilometriques : tout ce qu’il faut savoir

Une fois que vous utilisiez votre voiture personnelle pour effectuer des tâches de votre entreprise, vous recevrez des indemnités appelés frais kilométriques. Mais c’est quoi exactement ? Suivez-nous dans cet article pour en savoir plus.

Qu’entend-t-on par frais kilométriques ?

Les frais kilométriques sont l’ensemble des dépenses qu’un salarié a payé en utilisant sa voiture personnelle durant lequel il a effectué des tâches liées à son entreprise. Par contre, ces dépenses doivent être bien justifiées afin qu’elles puissent être légalement remboursées. Pour que vous receviez vos indemnités kilométriques, il faut que la voiture que vous avez utilisée en effectuant les tâches de l’entreprise soit en votre nom personnel. Toutes les dépenses liées au déplacement doivent également être justifiables, par exemple, il faut que vous ayez des factures bien signées.  Il y a également le paramètre du kilométrage achevé. Et enfin, il faut savoir prouver que les tâches effectuées avec l’utilisation de la voiture personnelle sont bien des tâches professionnelles. Si ces critères sont bien réunis et bien respectés, soyez sûr que vos frais kilométriques vous seront versés. Pour ce qui est des paramètres du kilométrage achevé, il y a des barèmes qui sont déjà mis en place par l’Etat, il suffit de les suivre. Le premier barème concerne la distance parcourue par le salarié avec sa voiture personnelle, en faisant le travail. Il dépend de la distance entre le lieu de travail et le lieu où habite le salarié. Le barème est de 40 km à 50 km de distance entre le domicile et le lieu de travail. Si tel est le cas, le kilométrage pris en compte est complet c’est-à-dire le kilométrage entre le domicile et le lieu de travail. Par contre, si la distance va plus 40 à 50 km, il y a une limitation de distance à 40 km ; peu importe la distance parcourue. Mais si le fait de se fier au kilométrage effectué ne vous convient pas, vous pouvez opter pour les différentes factures. Par contre, les factures sont ici utilisées comme pièces justificatives, elles doivent alors être légales car elles resteront dans les dossiers de l’Etat.

Quels sont les dépenses qui sont couvertes par les frais kilométriques ?

En tout cas, dès que vous utilisez votre voiture pour effectuer un travail, de base toutes les dépenses qui y sont liées sont couvertes par ces indemnités kilométriques. Tout ce que vous avez effectué avec la voiture durant le temps que vous l’avez utilisé sera remboursé comme par exemple le nettoyage de votre voiture par exemple ou d’autres frais de réparation. Le carburant est bien sûr inclus dans ces frais kilométriques et les frais de stationnement également. Par contre, comme on l’a dit précédemment, vous devez vous munir de toutes les pièces justificatives afin de prouver que toutes les transactions ont été effectuées le jour où vous avez utilisé votre voiture pour faire un travail. En général, pour cette année 2022, les frais kilométriques seront à hauteur de 10%. L’on attend juste la déclaration de l’Etat pour confirmer cela. En attendant, vous êtes déja au courant de ce qu’il faut faire pour le calculer.