Location,TX 75035,USA

Tout savoir sur le Blended-Learning

Tout savoir sur le Blended-Learning

Avec l’apparition de la pandémie de coronavirus en 2019, les vagues de confinements successifs ont eu des impacts désastreux sur tous les secteurs d’activités dans le monde. L’éducation fait partie des secteurs les plus touchés. Presque la totalité des écoles, université et institut dans le monde ont dû fermer leurs portes. Pour palier ce problème et permettre aux étudiants de poursuivre leurs études, les gouvernements du monde entier ont opté pour la digitalisation de la pédagogie et promouvoir la scolarisation a domicile. Maintenant que les écoles ont commencé à rouvrir petit à petit leur porte, elles ont opté pour une nouvelle mode de formation : le Blended-Learning.

Qu’est-ce que le Blended-Learning est comment faire pour le pratiquer?

Avec l’assouplissement des mesures de confinements, une grande majorité des établissements de formations ont commencé à rouvrir leur porte et reprendre les formations. Cependant, la plupart d’entre eux n’ont pas abandonné pour autant la pédagogie par le numérique. Ils ont plutôt opté pour une formation mixte. C’est-à-dire une formation, à la fois présentielle (en salle) et en ligne. C’est l’idée principale de ce qu’on appelle blended learning. C’est une sorte de formation alternée si vous voulez.

Contrairement à ce que vous pourrez penser, la blended learning peut se faire avec ou sans la présence d’un enseignant ou d’un formateur. Même si la séance de formation se déroule en ligne, cela peut toujours se passer en présence d’un formateur. De même, si la séance de formation se déroule en salle, elle peut aussi se faire en l’absence d’un formateur. Grâce à la digitalisation, la blended learning peut se faire avec et sans formateur.

Grâce à la digitalisation de la pédagogie, la blended learning a su tirer le meilleur des deux modes de formations (en salle et en ligne) et les combiner pour avoir une méthode de formation plus efficace et adaptée à notre ère. Pour mettre en œuvre cette novelle méthode de formation, vous avez besoin d’accessoires informatiques. Pour en savoir plus sur la blended learning et mise en place, vous pouvez faire appel à flowbow, en suivant le lien ci-dessus.

Pourquoi choisir la pédagogie digitale?

La digitalisation de la pédagogie s’est répandue comme une trainée de poudre, depuis l’annonce des mesures de confinements en 2019. Avec la promotion de la formation en ligne, tout le monde peut suivre des séances de formations n’ importe où et n’importe quand. Même les personnes dans les endroits difficiles d’accès peuvent facilement suivre des cours de formations. La digitalisation est devenue un moyen de rendre les formations accessibles à tous, dans le monde entier.

À part rendre l’éducation et la formation accessible à tous, la digitalisation de la pédagogie permet également de revivre une séance de formation autant de fois que vous voulez. C’est-à-dire, vous pouvez une séance et le visionner et révisionnel autant de fois que voulez, afin de ne manquer aucun détail. Grâce à la pédagogie digitale, vous pouvez apprendre librement. Pendant la journée, vous pouvez vous consacrer à votre travail, même pendant vos séances de formations. Puis le soir venu, vous pouvez visionner tous vos cours.